Affaire Yavuz-Selim : L’Etat recule pour mieux charger

Affaire Yavuz-Selim : L’Etat recule pour mieux charger

L’enthousiasme des administrateurs du groupe Yavuz-Selim SA n’aura duré que le temps d’une rose.

Et Me SARR, membre du pool d’avocats dudit groupe, n’avait pas tort d’appeler à la vigilance. L’Etat du Sénégal qui a renoncé le matin à poursuivre l’action judiciaire qu’il a enclenchée a changé de fusil d’épaule le soir. Macky a décidé, Dame justice n’a plus à s’en mêler, semblent dire le président SALL et ses ministres en charge du dossier.

Une posture qui a fait sortir Madiambal DIAGNE et consort de leurs gonds. Mettant en exergue la rentrée scolaire qui se fait sans eux, ils promettent de revenir à la charge.

Affaire Yavuz-Selim : L’Etat fait volte-face

Rebondissement  dans l’affaire des fermetures des écoles Yavuz Sélim. En effet, le juge des référés, qui devait statuer sur le différend opposant les administrateurs du groupe Yavuz-Selim SA à l’Etat du Sénégal n’a pas eu l’occasion de trancher. L’Etat qui souhaitait que leur gestion soit confiée à une association turque dirigée par le président turc Recep Tayyip Erdogan, s’est débiné. Ce lundi matin, au tribunal, les autorités ont fait marche arrière et se sont tout bonnement retirées.

Un renoncement d’autant plus surprenant que l’Etat a pendant plusieurs mois a laissé la polémique enflée, s’il ne l’a pas alimentée avec les sorties musclées de Serigne Mbaye THIAM. Réagissant à cette débandade du régime, Me SARR, avocat du groupe Yavuz-Selim SA, a salué une victoire d’étape et a appelé à la vigilance.

« Si l’Etat se lève aujourd’hui pour dire qu’il renonce à cette action, c’est une victoire, mais une victoire d’étape. Nous restons très vigilants, nous restons en mode veille. Vous savez, lorsque vous luttez contre un Etat, il faut toujours être vigilants parce qu’après ils peuvent sortir par la porte et passer par la fenêtre », a-t-il indiqué sur RFI.

In the Spotlight

Les gros porteurs en grève à partir de ce lundi

by Babacar Diop in SOCIETE / FAITS DIVERS 0

Les gros porteurs entament à partir de ce lundi une grève sur toute l’étendue du territoire national. Gora Khouma et ses camarades fustigent ainsi la reculade de l’Etat du Sénégal dans l’application du règlement 14 de [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*