AFRICAN PETROLEUM SURPRISE DE LA MISE SUR LE MARCHÉ PAR LE GOUVERNEMENT DE SON BLOC SOSP

La société qui contrôle le bloc Sénégal Offshore Sud Profond (SOSP), l’un des deux périmètres récemment ouverts au marché par le gouvernement sénégalais, s’est dite surprise par cette opération.

Commentant cette mise à jour, le PDG d’African Petroleum, Jens Pace, a déclaré : « Nous sommes surpris que Petrosen soit à la recherche de manifestations d’intérêt pour notre bloc SOSP en ce moment, étant donné qu’il fait l’objet d’un arbitrage devant le CIRDI, un processus que le gouvernement sénégalais a reconnu et dont les acteurs industriels intéressés seront bien conscients. Le contrat de partage de production SOSP n’a pas été résilié tant que le différend n’aura pas été résolu, soit à l’amiable, soit par la voie de l’arbitrage. African Petroleum restera sur la licence, et nous continuerons à défendre rigoureusement notre position dans le processus d’arbitrage en cours.»
Dans le document, le conseiller juridique d’African Petroleum, qui a fait part de l’incompréhension de la société, a indiqué qu’elle prend néanmoins acte de la situation.
African Petroleum détient 90% de parts sur le bloc. Le reste est contrôlé par Petrosen, la société publique du pétrole.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*