Afrique Attentats à Paris: plusieurs Africains parmi les victimes

Attentats ParisL’attentat de Paris du vendredi dernier revendiqué par l’État Islamique a fait plus de 128 morts et plusieurs centaines de blessés. Parmi ces nombreuses victimes, on dénombre aussi des Africains.

L’attentat terroriste de Paris n’a pas fait que des victimes françaises. Le continent africain a également perdu de ses fils dans ce drame. Entre autres nationalités, un Burkinabé, un Ivoirien, une Sénégalaise, un Marocain et un Camerounais y ont laissé leur vie, selon les informations.

L’Ivoirien du nom de Ludovic, est un agent de sécurité en poste au Bataclan lors des évènements. Le défunt burkinabé se nomme Hyacinthe Koama et était âgé de 37 ans. L’homme a perdu la vie dans l’un des restaurants ciblés par les attaques, a informé la RTB dans son journal de 20h de dimanche.

Également, “deux jeunes Tunisiennes, des sœurs qui vivaient dans la région du Creusot” ont perdu la vie dans ce drame, a indiqué le ministère tunisien des Affaires étrangères. Deux Algériens (une femme de 40 ans et un homme de 29 ans) ont été tués, a annoncé samedi l’agence algérienne APS.

Une victime sénégalaise a aussi été enregistrée lors des tueries de Paris, a confirmé le président de la République Macky Sall.

Une victime malienne du nom de Asta Diakite, ” figure parmi les victimes de l’une des fusillades “, a indiqué un tweet de l’international français d’origine malienne Lassana Diarra, évoluant au poste de milieu de terrain à l’Olympique de Marseille.

Selon un communiqué de l’ambassade du Maroc en France, un ressortissant marocain a trouvé la mort dans la série d’attentats tragiques ayant visé, vendredi soir, différents lieux de la capitale française, et un autre blessé a été (hospitalisée, a subi une intervention chirurgicale à la jambe, sans que ses jours ne soient en danger). 

Cet attentat terroriste, a été condamné par plusieurs communautés sous régionales et chefs d’États africains.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*