AFRIQUE-BASKET-DECISION: Jeanne senghor arrête avec les Lionnes

Jeanne senghorMaputo, 29 sept (APS) – Le pivot des Lionnes Jeanne Senghor a annoncé dimanche soir sa retraite internationale à l’issue de l’édition 2013 de l’Afrobasket féminin qui s’est achevée sur un sacre de l’Angola, dimanche, à Maputo.

“Moi, c’était ma dernière participation avec l’équipe nationale. J’ai envie de tourner la page et de passer à autre chose. Je ne me voyais pas prendre la médaille de bronze. Le bon Dieu en a décidé ainsi, je l’accepte’’, a-t-elle dit dans un entretien avec la presse.

Dimanche, l’Angola a remporté, pour la deuxième fois consécutive, l’Afrobasket féminin, en battant (64-61) le Mozambique. Les Lionnes du Sénégal terminent troisièmes, grâce à leur victoire (56-53) sur le Cameroun.

Jeanne Senghor précise que son objectif était de remporter la médaille d’or pour sa deuxième participation à l’Afrobasket.

‘’J’avais décidé de venir remporter la Coupe et terminer en beauté. Malheureusement, ce n’est pas le cas. Je me contente de la médaille de bronze. Je suis fière d’être Sénégalaise’’, a-t-elle affirmé.

Jeanne Senghor a participé à l’Afrobasket en 2007 où le Sénégal a terminé deuxième. Mais en 2009, elle était absente du rendez-vous continental pour cause de blessure et n’avait pas été sélectionnée en 2011.

‘’Le tournoi a été difficile pour moi. Je ne sais ni le pourquoi ni le comment. Seul le coach pourra répondre. Je vais me consacrer au championnat. J’ai un club, j’ai des responsabilités. Je vais me consacrer maintenant à ça’’, a encore confié Jeanne Senghor.

Formée à l’Union sportive de Gorée (élite sénégalaise), Jeanne Senghor évolue en France depuis 2004. Elle joue au Cavigal Nice Basket.

BHC/ASG

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*