Afrique du Sud : attaques ciblées contre les migrants africains à Soweto

Une nouvelle vague de violences contre les migrants africains s’est abattue sur Afrique du Sud. Les violences ont déjà fait trois morts et provoqué un exode de commerçants étrangers de Soweto vers d’autres zones.

Le township de Soweto a été le théâtre d’un déferlement de violences xénophobes. À l’origine de ces agressions perpétrées contre des migrants africains, les médias locaux citent un incident entre un commerçant somalien et des présumés quidals issus de Soweto.

Le commerçant aurait tiré sur un adolescent et son ami qui tentaient de pénétrer dans son magasin dans la soirée de mardi. Depuis, le township est sens dessus dessous. Selon les médias locaux, les habitants du quartier ont mené des attaques contre des installations étrangères.

Ils accusent en outres les commerçants somaliens de vendre des produits périmés. Une accusation qui n’a été confirmée par aucune autorité, mais le responsable de la sécurité publique de Johannesburg a recommandé aux vendeurs de retirer de leurs étals tout produit contrefait ou périmés, s’ils en avaient.

In the Spotlight

UN RÉSEAU DE TRAFIC DE COCAÏNE DÉMANTELÉ

by James Dillinger in Justice/Tribunal 0

Les éléments de la police des Parcelles assainies ont démantelé un vaste réseau de trafic de cocaïne à la Sicap Liberté VI. Selon Témoin qui donne l’information, ce réseau était tenu par les nommés E. [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*