Afrique du Sud La loi sur l'investissement divise

Afrique du Sud La loi sur l'investissement diviseL’ ANC parti au pouvoir en Afrique du Sud est porteur d’un projet de loi sur l’investissement; lequel devrait protéger davantage les investisseurs nationaux. Cette loi n’est pas la bienvenue selon ceux qui craignent la fuite des investisseurs étrangers.

Dans sa forme actuelle, cette loi veut ouvrir un cadre légal devant protéger davantage les investisseurs sud-africains tandis que les investisseurs étrangers seraient désormais dotés d’une “protection dévaluée”.

Après avoir été approuvé par la Commission parlementaire sur le commerce et l’industrie, le projet de loi controversé sur l’investissement devra passer à l’Assemblée nationale. Mais déjà, le débat s’annonce houleux.

Dans le monde des affaires et chez certains partis politiques de l’opposition, cette loi n’est pas la bienvenue. Il serait porteur de la fuite des investisseurs étrangers dans un pays qui peine à en attirer.

Pour l’Alliance démocratique (DA) qui entend s’opposer au projet au moment de son passage à l’Hémicycle, ce projet de loi sur l’investissement est “destructeur sous sa forme actuelle pour notre capacité à attirer les investisseurs étrangers”.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*