Afrique du Sud: Le fils de Zuma jugé pour homicide

Duduzane Zuma est poursuivi pour un accident qui date de 2014 au cours duquel Phumzile Dube, un ressortissant Zimbabwéen a perdu la vie. Sa Porsche est entrée en collision avec un minibus-taxi sur une grande avenue de Gauteng, le centre économique sud-africain.

Duduzane, fils de Zuma, a plaidé non coupable devant un tribunal de Johannesburg aujourd’hui pour homicide volontaire et négligence au volant. Le procureur a retiré la deuxième accusation d’homicide volontaire liée à la mort de Nanki Jeanette, une autre passagère dans le taxi. Il pourrait être passible d’une peine maximale de 5 ans de prison s’il est reconnu coupable.

Lors d’auditions précédentes, l’ancien président Zuma était présent pour soutenir son fils, mais il n’était pas présent aujourd’hui.Un journaliste sud-africain a tweeté une photo de Duduzane Zuma au tribunal : Voir l’image sur Twitter Duduzane Zuma s’est d’abord fait connaître à travers ses relations d’affaire avec la famille Gupta, une famille indienne controversée en Afrique du Sud.

Il a été accusé de corruption et de complot en vue de commettre des actes de corruption liés à ses relations avec les Gupta, mais l’État a provisoirement retiré les accusations en janvier, ce qui a été considéré comme une victoire majeure pour lui. Duduzane Zuma, son père et les Gupta ont toujours nié être corrompus. BBC

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*