Afrique du Sud-Sénégal : Le match Afrique du Sud-Sénégal que la Fifa a décidé de faire rejouer aura lieu le 8 ou le 9 novembre prochain à Polokwane.

Le match Afrique du Sud-Sénégal que la Fifa a décidé de faire rejouer aura lieu le 8 ou le 9 novembre prochain à Polokwane. Comptant pour la deuxième journée des qualifications du Mondial-2018, la rencontre s’était soldée par la victoire (2-1) des Bafana Bafana. Invoquant une «manipulation du match», l’instance dirigeante du foot a décidé de le reprogrammer.

Après leurs explications à Polokwane, Sénégalais et Sud-Africains se retrouveront à Dakar pour le compte du 6e et dernier tour de la course pour Russie-2018.

Mais avant cette double confrontation avec l’Afrique du Sud, le Sénégal se rendra le 7 octobre prochain à Praia pour affronter le Cap-Vert (5e journée).

Les Lions ont donc 9 points à prendre là où leurs devanciers au classement du groupe D n’en visent que 6. Ils sont troisièmes avec 5 points, derrière les Étalons du Burkina (1ers, 7 pts) et les Requins du Cap-Vert (2es, 6 pts). S’ils font le plein de victoires, ils sont qualifiés pour la Coupe du monde quelles que soient les performances de leurs concurrents.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*