Afrique Eliminatoires CM 2018: les 14 autres pays qualifiés seront connus ce mardi

Eliminatoires pour le Mondial 2018 de footballLe 2ème tour des éliminatoires pour le Mondial 2018 de football prend fin ce mardi. Les autres sélections africaines qualifiées pour la phase de groupes seront connues à la fin de la journée au terme des matchs retours.

Si certaines équipes ont pris une bonne option avec leur succès à l’aller, d’autres par contre verront la campagne qualificative s’arrêter pour elles.

Quatorze (14) rencontres sont au menu ce mardi à travers le Continent. En jeu, les 14 derniers billets restants pour la phase de groupes des éliminatoires Coupe du Monde Russie 2018. Les six (6) premières places ayant déjà été prises par le Gabon, l’Ouganda, la RD Congo, la Guinée, le Maroc et la Zambie. Ces équipes ont validé leurs tickets pour la phase de groupes, à l’issue de leurs matchs livrés le week-end dernier.  

Des équipes qui sont aux prises ce mardi, certaines avaient pris une bonne option pour la qualification en s’imposant au match aller. C’est le cas de l’Afrique du Sud, victorieuse en déplacement de l’Angola et qui devrait se qualifier devant son public à Durban.

Les Lions Indomptables, tombeurs du Niger (3-0) à Niamey, devraient également passer. La Tunisie, vainqueur à l’aller 2-1 face à la Mauritanie, parachèveront leur travail à domicile. Avec une courte victoire (1-0) à l’aller, les Éléphants de Côte d’Ivoire qui jouent le Liberia à Abidjan pour le match retour ont également leur destin en main. 

D’autres nations à l’instar du Nigeria, du Sénégal ou encore le Ghana, qui ont concédé le nul à l’aller, ont de fortes chances de passer au 3ème tour des éliminatoires sur leurs installations. 

Les matchs prévus ce mardi  

Rwanda – Libye, à Kigali
Cameroun – Niger, à Yaoundé
Congo – Éthiopie, à Brazzaville
Nigeria – Swaziland, à Port Harcourt
Ghana – Comores, à Kumasi
Égypte – Tchad, au Caire
Tunisie – Mauritanie, à Radès
Afrique du Sud – Angola, à Durban
Côte d’Ivoire – Liberia, à Abidjan
Burkina Faso – Bénin, à Ouagadougou
Algérie – Tanzanie, à Blida
Cap-Vert – Kenya, à Praia
Sénégal – Madagascar, à Dakar
Mali – Botswana, à Bamako

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*