AFRIQUE-FOOTBALL: CM 2014 : Aliou Cissé invite les Africains à réussir leur entrée en matière

Dakar (APS) – Une victoire d’entrée en phase finale de coupe du monde est le meilleur moyen de réussir sa compétition, a laissé entendre Aliou Cissé, capitaine de l’équipe nationale du Sénégal à la coupe du monde 2002, dans un entretien avec l’APS.

‘’Si j’ai un avis à donner à nos représentants, c’est de les inviter à gagner leur premier match de la compétition’’, a indiqué le technicien sénégalais interrogé sur les chances africaines à la coupe du monde 2014 qui démarre le 12 juin prochain au Brésil.

Rappelant la victoire (1-0) du Sénégal contre la France en match d’ouverture le 31 mai, Aliou Cissé a indiqué qu’elle a permis aux Lions de s’enlever un poids certain.

‘’Nous avons mis en place une stratégie qui a marché contre la France et ce succès a impacté sur l’ensemble du tournoi’’, a-t-il dit, rappelant que ce match a permis de conforter l’entraîneur dans ses choix.

Après la défaite (2-3) en match amical contre l’Arabie Saoudite, Bruno Metsu, le sélectionneur à l’époque, avait décidé de mettre Aliou Cissé en libéro du milieu de terrain, alors qu’il évoluait jusque-là en défense centrale.

”La victoire contre la France a conforté le choix de l’entraîneur et a permis à l’équipe d’entrer de plain pied dans la compétition, a-t-il ajouté.

Aliou Cissé, qui a ‘’confiance’’ aux cinq représentants du continent au Mondial, estime que c’est au niveau de l’organisation que les sélections africaines pêchent.

‘’C’est surtout au niveau de l’intendance, de l’organisation parce que sur le plan des qualités physique, tactique et technique, les joueurs africains ont prouvé qu’ils n’ont rien à envier aux autres’’, a-t-il dit.

”Si les sélections africaines sont performantes au niveau de l’organisation, il n’y aura pas de raison qu’elles ne dépassent pas les quarts de finale”, a-t-il soutenu.

SD/AD

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*