AFRIQUE-FOOTBALL-SELECTION: La Fédération nigériane cherche un successeur à Stephen Keshi

Dakar (APS) – La Fédération nigériane de football (NFF) qui a jugé “scandaleuses les exigences “de Stephen Keshi, a décidé de ne pas renouveler le contrat de son ancien sélectionneur national.

La NFF, en conclave ce jeudi, va constater la vacance du poste du sélectionneur national et évoquer la succession de Stephen Keshi dans la perspective des éliminatoires de la CAN 2015 qui débutent en septembre, selon la BBC.

Citant la NFF, la BBC rapporte que l’ancien sélectionneur a demandé un doublement de son salaire de 30.000 dollars mensuels, des avances sur salaire et aussi le choix de son staff, pour le renouvellement de son contrat.

Le contrat de Keshi était arrivé à expiration après l’élimination des Super Eagles en huitième de finale de la Coupe du monde 2014. Son nom est annoncé chez les Bafana-Bafana qui cherchent un sélectionneur.

Cette rencontre est d’autant plus importante que le Nigeria doit se trouver un sélectionneur national pour les éliminatoires de la CAN 2015, qui débutent en début septembre, ajoute la même source.

Autres questions à l’ordre du jour de cette rencontre du Comité exécutif de 13 membres, le bilan de la participation du Nigeria à la coupe du monde 2014, la préparation de la participation de l’équipe féminine des moins de 20 ans à la coupe du monde prévue au Canada le mois prochain.

Les éliminatoires de la CAN des moins de 20 et 17 ans sont également à l’ordre du jour de la rencontre du Comité exécutif de l’instance dirigeante du football nigérian.

Le gouvernement nigérian, qui avait suspendu la Fédération nigériane récemment, a été obligé de la remettre en selle en raison des menaces de suspension de la FIFA.

SD/ASG

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*