AFRIQUE-TURQUIE-COOPERATION PLUS 782,7 MILLIONS DE DOLLAR D’AIDE OFFICIELLE D’ANKARA AUX PAYS SUBSAHARIENS (OFFICIEL TURC)

Feridun H. Sinirlioğlu(APS) – L’aide officielle de la Turquie en direction des pays d’Afrique au Sud du Sahara est estimée à 782,7 millions de dollars en 2013, a annoncé le ministre turc des Affaires étrangères, Feridun H. Sinirlioğlu

“Selon les données de l’OCDE, elle a atteint 782,7 millions de dollars en 2013, alors qu’elle n’était de seulement 38 millions de dollars en 2010”, a-t-il révélé dans un communiqué reçu mercredi à l’APS.

Plus de 3,3 milliards de dollars ont été dégagés par le gouvernement turc dans le cadre de l’aide au développement et de l’aide humanitaire en 2014, a-t-il renseigné.

’’Comme indiqué dans le rapport sur l’Aide humanitaire mondiale (2015), ce montant remarquable d’assistance a fait de la Turquie le troisième plus grand fournisseur d’aide humanitaire à la fois en 2013 et 2014’’, a-t-il ajouté.

“C’est la raison pour laquelle la Turquie s’est portée volontaire et a été à juste titre désignée comme pays hôte du premier Sommet Humanitaire Mondial en mai 2016”, a signalé le ministre des Affaires étrangères.

Selon lui, ce sommet humanitaire vise à “assurer davantage de coopération entre la communauté internationale et son engagement pour soulager les défis humanitaires dans de nombreuses régions et notamment en Afrique”.

“Le Sommet sera encore une autre indication de la détermination de la Turquie à poursuivre un rôle leader dans le domaine humanitaire”, a fait valoir le ministre turc des Affaires étrangères.

ASB/PON

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*