AFRIQUE-UNION DE RETOUR DANS LE CHAMP MEDIATIQUE Le Sénégal par son Premier Ministre donne la cadence

Afrique-Union, basé à Cotonou au Bénin revient dans les kiosques après 5 ans de disparition dans le champ médiatique. Le magazine qui a bénéficié d’un relooking se concentre désormais sur le traitement des sujets liés à l’intégration africaine. A cet effet, il présente des reportages, des interviews, des enquêtes, des analyses sur des faits ou des projets de développement qui touchent plusieurs pays du continent avec un impact régional.presse_benin

Dans le cadre de la relance du journal, son directeur de publication, Léon Anjorin Koboudé et le rédacteur en chef Luc Aimé Dansou ont effectué un déplacement au Sénégal. Hier, jeudi 12 décembre 2013, ils ont fait face à la presse. Pour M. Koboudé : «le magazine a connu un arrêt après trois éditions. Pendant ces cinq années d’absence, nous avons cherché à repositionner la ligne éditoriale du journal. Nous avons rencontré d’autres passionnés qui partagent la même vision. Cette fois ci le groupe a redéfinit les bases du projet et a donné une orientation éditoriale au journal.»

Le défi éditorial du magazine se résume selon les conférenciers à susciter l’intérêt du grand public sur les sujets liés à l’intégration. Une démarche qui explique sans nul doute par le choix porté sur le Premier Ministre du Sénégal, Aminata Touré pour servir de couverture du 4ème numéro du journal marquant son retour. Pour le rédacteur en chef, M. Dansou, « ceci s’explique par la volonté du Magazine de faire des focus sur des hommes et des femmes qui se distinguent positivement en Afrique».

La protection de la biodiversité avec en exemple le Benin ainsi que le festival de Cotonou couleur jazz 2013 ont été relayé dans cette édition. Le journal parait tous les deux mois. Il est imprimé en France et tiré à 10 000 exemplaires.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*