AFRIQUE-USA-BASKET: Hakeem Olajuwon nommé ambassadeur de la NBA en Afrique

Dakar (APS) – L’ancien basketteur d’origine nigériane, Hakeem Olajuwon, a été nommé ambassadeur de la NBA en Afrique, annonce un communiqué de la NBA Africa dirigée par le Sénégalais Amadou Gallo Fall.

Ancien joueur des Rockets de Houston et des Raptors de Toronto, Hakeem Olajuwon, 2 mètres 13, est considéré comme l’un des meilleurs pivots que la NBA ait connus. 

Drafté en 1984 à la première place devant Michael Jordan après une carrière à l’université, Hakeem, qui a la double nationalité américano-nigériane, a joué 18 saisons en NBA.

Réagissant à cette nomination dans une conférence téléphonique avec l’APS, Olajuwon a exprimé sa fierté de pouvoir apporter à la jeunesse africaine, une part de rêve, et de pouvoir utiliser le sport pour leur permettre de s’accomplir. 

‘’Le basket-ball m’a beaucoup donné. Avec cette nouvelle mission, je crois pouvoir impulser l’envie chez les jeunes africains, le continent devant utiliser le sport pour changer les choses’’, a dit Hakeem Olajuwon qui va travailler aux côtés d’Amadou Gallo Fall.

Fall, qui est le patron de la NBA en Afrique, s’est réjoui du choix porté sur Olajuwon, qui est le deuxième joueur d’origine africaine à être nommé ambassadeur de la NBA.

‘’Nous ne pouvions faire un meilleur choix que celui porté sur Olajuwon, un fils du continent, qui a été exemplaire comme joueur et comme homme tout court’’, a déclaré le président de NBA Africa.

Hakeem Olajuwon a été deux fois champion de la NBA.

ABK/ASG

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*