Afrobasket 2017: 5,2 millions FCfa pour chaque lion

Selon un membre de la fédération sénégalaise de Basket, Chaque joueur a reçu 3,5 millions de FCFA, en lus de la prime de participation d’un million FCfa et de 700.000 FCfa pour le regroupement.

Ce sont les mêmes montants, par match, que l’équipe féminine a reçus après la campagne à Bamako. «Les filles ont reçu un peu plus, parce qu’elles sont allées en finale », poursuit la même source. Les primes de qualification en quarts de finale s’élèvent à 1,5 million FCfa et de 2 millions FCfa pour les demi-finales. Ce qui fait un total de 5,2 millions FCfa par joueur.

En effet, après le tournoi, la plupart des joueurs ont regagné leur club respectif après avoir pris part à l’Afrobasket 2017. Mais avant, ils ont reçu leurs primes mardi, nous informe-t-on du côté de la fédération.

Le journal Stades, informe que, de retour de Tunis, les équipiers de Gorgui Sy Dieng étaient logés à l’hôtel en attendant de percevoir leurs primes.

Le Sénégal a terminé 3éme à l’Afrobasket. Les lions ont réussi leur début de tournoi, en remportant largement tous leurs trois matchs de poule contre l’Afrique du Sud, l’Egypte et le Mozambique. Ils ont battu l’Angola en quarts de finale, avant de caler face au Nigeria en demi-finales. C’est la 3éme fois consécutive que le Sénégal s’arrête à ce stade de la compétition.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*