AfroBasket 2017 : Matar Ba ministre des Sports “c’est le fighting qui vous permettra de revenir ici avec le trophée continental”

Le ministre des Sports a procédé, ce lundi, à la remise symbolique du drapeau national à la délégation sénégalaise devant se rendre à Bamako, dans le cadre de l’Afrobasket féminin prévu du 18 au 27 août 2017.

Au cours de cette cérémonie solennelle pendant laquelle il a fait lecture du message du chef de l’Etat à l’endroit de l’équipe, Matar Ba n’a pas manqué de requinquer les Lionnes.

‘’Vous êtes allées au Cameroun non pas en tant que favorites, mais dans des conditions difficiles qui avaient fait penser, à l’époque, à beaucoup de Sénégalais, que la coupe n’était pas possible. Mais vous y êtes parvenues, parce que vous vous étiez battues. Au Mali, on change tout, parce que c’est le fighting qui vous permettra de revenir ici avec le trophée continental’’, a-t-il soutenu.
A en croire le ministre, les Lionnes n’ont à envier personne au plan technique. Mais c’est au mental qu’il faut également rester forts en gardant le moral.
Ainsi, un appel au fair-play, à l’éthique et à la défense des couleurs nationales est lancé avec vigueur. A l’endroit des joueuses, le ministre des Sports invite : ‘’Vos pensées doivent aller vers ces milliers de Sénégalais qui seront devant leur poste téléviseur ou l’oreille collée à leur transistor en train de vous accompagner par leurs prières dans vos exploits.’’

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*