Afrobasket dames 2017: Le Sénégal en finale face au Nigéria

L’équipe féminine de basketball du Sénégal a dominé celle du Mozambique pour cette dernière demi-finale de l’Afrobasket 2017. Les Lionnes décrochent le dernier ticket qui leur offre une finale de haut-niveau contre le Nigéria.

Durant le premier quart temps déjà, elles ont montré la voie en terminant devant (20-19). Pas suffisant, certes, mais ceci a motivé Aya et cie à doubler d’efforts. Efforts payants puis qu’à la mi-temps, elles marquaient 44 points contre 30 pour les mozambicaines. Les Lionnes termineront bien la rencontre avec 20 points d’écart (72-52).

Le Sénégal, qui est le pays le plus titré du basketball africain, est en quête d’un 13ème trophée continental. A rappeler que dans la première demi-finale, le Nigeria s’est qualifié en finale au détriment du Mali, le pays hôte de la compétition, battu par 48 points à 47. Ce qui va nous offrir un bon duel puis que les nigérianes ont été les seules capables de toucher jusqu’à l’os le bloc sénégalais.

In the Spotlight

Esclavage en Libye: le cri du coeur d’Alpha Blondy

by James Dillinger in A LA UNE 0

Esclavage en Libye: le cri du coeur d’Alpha Blondy La star ivoirienne du reggae, Alpha Blondy, réagit à a vidéo de la chaîne américaine CNN sur l’esclavage en Libye. Dans une vidéo postée sur sa [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*