AG de l’UMS: Me Sidiki Kaba promet 220 logements aux magistrats

Le Garde des Sceaux, ministre de la Justice, Me Sidiki Kaba, a présidé, ce samedi 19 août à Mbour, l’assemblée générale de l’Union des Magistrats Sénégalais (UMS). Il a profité de l’occasion pour louer les progrès notés dans le domaine de la justice. Pour l’amélioration des conditions de vie des magistrats, il a promis 220 logements aux collègues de Maguette Diop, ainsi que la création prochaine “d’une nouvelle école de formation sur le site de Diamniadio pour mieux favoriser l’enrôlement des magistrats”.

Selon le ministre de la justice, le gouvernement est en train de tout mettre en œuvre pour renforcer davantage la crédibilité du système judiciaire et pour de bonnes conditions de vie des magistrats. “Beaucoup de choses ont été faites pour améliorer les conditions de vie, matérielles et humaines des magistrats”, dit-il.

Parlant des consultations à domicile, il soutient qu’elles sont légalisées, utiles et nécessaire. “Ce sont les magistrats eux-mêmes qui réclament ces consultations à domicile pour régler les questions de leurs formations en urgence à l’étranger. Le retour de certains magistrats qui sont à l’étranger, le regroupement familial de certains magistrats et toutes ces mesures ont été approuvées par les magistrats”, indique le garde des sceaux.

Par ailleurs, Sidiki Kaba a annoncé qu’une nouvelle version authentique de la constitution, validée par le référendum du 20 mars 2015 et un livre pour les magistrats sénégalais sont disponibles”.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*