Ahmed Khalifa Niasse met en garde Macky Sall: "Envoyer Sidy Lamine en prison, c’est l’envoyer à la tombe"

AHMED KHALIFA NIASSAhmed Khalifa Niasse est en colère suite au déferrement de son frère Sidy Lamine Niasse qui doit faire face au procureur de la République. Le leader du FAP est persuadé que le Mollah de Khar Yalla ne mérite pas d’être envoyé en prison après “tout ce qu’il a fait pour la Nation”. A. Niasse pense même que le PDG de Walfadjri devait bénéficier d’une immunité.

“Venant d’apprendre le déferrement de mon frère, je voudrais avertir qui de droit de ce que sa situation est incompatible avec la détention. L’envoyer en prison, c’est l’envoyer à la tombe. Je signale que la vie de mon frère est une ligne rouge. Je mets en garde ceux qui s’adonnent au jeu consistant à se faire peur.

Au Sénégal, il y a des centaines, voire, des milliers de personnes qui bénéficient d’une immunité à titres divers. Mais il y a, aussi, des immunités non écrites. Sont concernés : Les Khalifes des dix premières confréries et sous confréries jusqu’au niveau de leurs trois successeurs potentiels. Ils ne sont pas, du reste, moins importants que les députés ou les sénateurs. Il y a, donc, lieu d’écrire ces immunités, s’il le faut.

Mon frère a mérité de la Nation par ses trente ans de réussite dans la presse, alors que c’est un milieu qui lui était totalement étranger. L’Etat aurait dû lui octroyer une licence d’opérateur téléphonique, SIDITEL, pour lui permettre de mieux gérer l’entreprise qu’il a créée.

Cependant nous continuons d’espérer que le Président Macky Sall se montrera comme étant le haut perché.”

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*