AIBD : Macky ouvre les portes du nouvel aéroport

AIBD : Macky ouvre les portes du nouvel aéroport

Le Conseil des ministres a adopté mercredi un projet de décret portant ouverture à la circulation aérienne publique de l’Aéroport international Blaise Diagne(AIBD).

L’adoption de ce texte intervient une semaine après que le président de la République, Macky Sall, a demandé au gouvernement de prendre « toutes les dispositions requises » en vue de l’inauguration et du fonctionnement effectif, le 7 décembre prochain, de cet aéroport.

Lancés en décembre 2007 par l’ex-président de la République, Abdoulaye Wade, les travaux de l’AIBD ont connu beaucoup de retards.

La société turque Summa-Limak a pris en main le chantier en fin 2016, après l’arrêt des travaux par la société saoudienne Saudi Bin Laden Group, qui était entré en conflit avec l’État du Sénégal.

Texte APS

In the Spotlight

Pourquoi Ouattara laisse planer le doute sur un nouveau mandat en 2020

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Par  jeuneafrique.com En évoquant désormais l’éventualité d’un troisième mandat en 2020, Alassane Ouattara a surpris plus d’un observateur. Dans cette tribune, André Silver Konan décrypte la stratégie inattendue du chef de l’Etat ivoirien, qui espère [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*