Aïd el fitr : Macky Sall prêt à «continuer avec détermination et engagement» l'œuvre de construction nationale

0f6eab8060558c9773aa37bf4a2bd4e1Le Chef de l’Etat, Macky Sall, a affirmé mardi à Dakar, sa détermination et son engagement à continuer son effort de construction nationale, conformément à la confiance que les Sénégalais lui ont faite au sortir de la présidentielle du 25 mars 2012.

 «Je continuerai avec la même détermination et le même engagement l’œuvre de construction nationale conformément à la confiance des Sénégalais placée en moi pour conduire les affaires de la cité», a notamment dit le président de la République, Macky Sall.

 S’adressant à la presse peu après avoir effectué sa prière de l’Aïd el fitr ou Korité, selon l’appellation locale, à la Grande Mosquée de Dakar, il a salué le «message très fort» de l’imam autour du concept de solidarité dans la couverture maladie universelle.

 «Nous avons lancé le projet (de couverture maladie universelle), mais sans l’implication des citoyens, la volonté de l’Etat restera sans effet. Cette solidarité requiert leur implication, quelles que soient les catégories professionnelles qui doivent s’organiser et l’Etat leur viendra en appui. Pour le reste, nous devons continuer à travailler afin que le progrès du Sénégal soit une réalité», a poursuivi M. Sall.

 Selon lui, le sermon de l’imam ratib axé sur les «valeurs positives qui marquent l’islam et sur lesquelles il s’adosse, mérite réflexion et gagnerait à être écouté et entendu, puisqu’en définitive, c’est sur le socle de ces valeurs que nous pouvons bâtir notre pays, le Sénégal».

Par Apanews

In the Spotlight

Pourquoi Ouattara laisse planer le doute sur un nouveau mandat en 2020

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Par  jeuneafrique.com En évoquant désormais l’éventualité d’un troisième mandat en 2020, Alassane Ouattara a surpris plus d’un observateur. Dans cette tribune, André Silver Konan décrypte la stratégie inattendue du chef de l’Etat ivoirien, qui espère [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*