Aida MBODJI conteste la CENA : « ce consensus n’engage que ceux qui l’ont initié »

Aida MBODJI conteste la CENA : « ce consensus n’engage que ceux qui l’ont initié »

La modification de l’article L 78 de la Loi électorale continue de faire réagir.

Aïda MBODJI dont la liste n’a pas été présente à la rencontre convoquée par la CENA, n’a pas tout de même manqué de dire ce qu’elle pense de la solution préconisée. Mais avant, la présidente du groupe parlementaire des Libéraux fustige ce qu’elle qualifie d’ostracisme.

«Nous avions besoin de prendre les avis des différents investis au niveau de nos listes concernant le consensus dit réalisé par la CENA. Il se trouve que dans notre Coalition, nous n’avons pas été convoqués ? Pour qu’il y ait consensus, il faut faire prévaloir une démarche incluse et participative pour faire participer toutes les coalitions », commence par observer Aïda MBODJI, reprise par Sud Quotidien.

S’agissant de la méthode proposée par la CENA, Aïda MBODJI rejette en bloc et trouve qu’il n’y a pas de consensus.

«Ce consensus n’engage que ceux qui l’ont initié. Nous avons notre mot à dire. Ce consensus ne nous engage pas. Nous pensons que c’est une mesure discriminatoire », martèle l’ancien maire de Bambey.

WALFNet

In the Spotlight

Un procès manifestement injuste. Par Mody Niang

by James Dillinger in A LA UNE 0

Un procès manifestement injuste Oui, le procès qui s’ouvre ce jeudi 14 décembre 2017, est manifestement injuste, à la limite insupportable pour quelqu’un qui suit régulièrement l’actualité politique et surtout politicienne au Sénégal. Il ne [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*