Aimez-vous le visage de la nouvelle Marianne ?

Ce n’est pas une FEMEN, c’est déjà une réussite

La nouvelle Marianne, dévoilée jeudi par Emmanuel Macron est représentée de profil, les cheveux au vent, coiffée d’un bonnet phrygien bardé d’une cocarde et le regard dans le lointain.

Emmanuel Macron a dévoilé jeudi à Périgueux, en Dordogne, le visage de la nouvelle Marianne, qui figurera notamment sur les nouveaux timbres édités par La Poste. L’annonce a été faite par le biais d’une fresque de plusieurs mètres de haut réalisée par la street-artiste Yzeult Digan, dite “YZ”, sur le mur d’un immeuble de la ville.

Consultation et choix de Macron. Le choix de la nouvelle Marianne s’est fait en plusieurs étapes. Le Groupe La Poste a d’abord soumis à Emmanuel Macron une liste d’artistes ayant proposé des visuels différents. Après une première sélection, le président a conservé huit visuels de quatre artistes, précise Le Figaro. Ils ont été soumis à une consultation des pupilles de la Nation, sur Internet. La Marianne d’YZ est arrivée deuxième mais Emmanuel Macron a tranché en sa faveur.

Timbres vendus le 23 juillet. La nouvelle Marianne est représentée de profil, les cheveux au vent, coiffée d’un bonnet phrygien bardé d’une cocarde et le regard dans le lointain. Dans la foulée de cette annonce, La Poste a dévoilé le visuel des nouveaux timbres. Ils reprennent évidemment le dessin d’YZ, transformé par la graveuse Elsa Catelin.

Source

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*