Air Sénégal détaille son Dakar – Paris

La compagnie aérienne Air Sénégal devrait inaugurer le 1er février prochain sa nouvelle liaison entre Dakar et Paris, avec un vol quotidien dans son nouvel Airbus A330neo.
A partir du 1er février 2019, la nouvelle compagnie sénégalaise compte proposer un vol quotidien entre sa base à Dakar-Blaise Diagne et l’aéroport de Paris-CDG, avec des départs programmés selon Airlineroute à 9h50 pour arriver à 16h15, les vols retour quittant la France à 18h45 pour se poser à 23h30.
Air Sénégal compte déployer sur cette route un A330-900 configuré pour accueillir 32 passagers en classe Affaires et 258 en Economie, mais la date de livraison du premier des deux appareils commandés reste inconnue.
Air Sénégal sera en concurrence avec Air France sur cette route, le gouvernement ayant obtenu le départ de Corsair International – qui a finalement négocié le maintien des opérations jusqu’à la fin janvier. Les billets aller-retour sont affichés en ligne à partir de 458,96 euros au départ de Dakar. Son unique autre liaison à ce jour est vers Ziguinchor, Nouakchott et Praia étant les prochaines destinations visées..
Créée en avril 2017 et renaissant des cendres de la défunte Senegal Airlines, Air Sénégal est au cœur du Plan Sénégal Émergent voulu par Macky Sall avec « pour ambition d’ériger un véritable hub aérien régional autour de l’Aéroport International Blaise Diagne ».
Elle dispose de deux ATR 72-600 commandés en juin 2017 lors du Salon du Bourget, et devrait prendre en leasing deux ou trois Airbus A319. Elle sera compagnie de lancement en Afrique de l’A330neo.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*