Al Amin à l’ancien Président : «Vous avez le droit de revenir dans votre pays, mais cultivez la paix»

A l’image du khalife général des mourides, qui a appelé Abdoulaye Wade, dimanche, à «agir dans la légalité et la paix», Tivaouane a abondé, hier, dans le même sens. «Vous êtes revenu dans votre pays, c’est votre droit le plus absolu, mais cultivez la paix», a dit le porte-parole du khalife général des Tidianes.

Au nom de Serigne Cheikh Tidiane Sy, Serigne Abdou Aziz Sy Al Amin, après avoir remercié le Président Wade pour sa visite à Ti­vaouane, lui a appelé à ne pas attiser le feu, «surtout en raison de son âge, sa sagesse et son statut d’ancien chef de l’Etat».

A Tivaouane, le secrétaire général du Parti démocratique sénégalais (Pds) s’est réjoui de l’accueil qui lui a été réservé dans les villes de Dakar, Touba et Ti­vaouane, invitant son successeur à la tête de l’Etat, Macky Sall, à «décoder le message» parce que ce sont «des millions de Sénégalais qui sont sortis» vendredi dernier pour l’accueillir.

Abdoulaye Wade a également indiqué au porte-parole des Tidianes que son fils, en prison pour enrichissement illicite présumé, «n’a rien pris et les accusations portées contre sa personne sont fausses», ajoutant que ni lui ni Viviane non plus «n’ont détourné des deniers publics». Serigne Abdou Aziz Sy Al Amin a également invité le Président Macky Sall à jouer la carte de l’apaisement.

Avec Aps

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*