Algérie Bouteflika hospitalisé de nouveau à Grenoble

Bouteflika hospitalise  GrenobleIl a déjà séjourné en novembre 2014 dans cet établissement hospitalier mutualiste de Grenoble après ses ennuis de santé. Alors que certaines sources indiquaient encore hier qu’évacué vers l’Europe, le président Abdelaziz Bouteflika ne se serait pas rendu à Grenoble, une autre source vient indiquer aujourd’hui vendredi que c’est bien dans l’établissement hospitalier français où il a été une nouvelle fois interné depuis le 10 novembre dernier.

Déjà en novembre 2014, interné dans cet hôpital de Grenoble, Abdelaziz Bouteflika avait été suivi par le professeur cardiologue Jacques Monségu, qui autrefois l’avait pris en charge à l’hôpital militaire du Val-de-Grâce.

Une source, visiblement bien informée indique que pour la sécurité du Chef de l’État algérien, un dispositif très discret inhabituel a été mis en place à l’intérieur même du service hospitalier de Grenoble dans lequel il est admis.

Déjà hier jeudi, nos confrères d’Impact24.info rapportaient que des sources dans l’entourage du Chef de l’État algérien, ont fait savoir que ce dernier aurait été embarqué à bord d’un avion médicalisé qui a pris les airs à partir de l’aéroport militaire de Boufarik.

Toutefois, aucune indication n’a été donnée sur les circonstances de cette évacuation. Il était dès lors difficile d’infirmer ou de confirmer qu’il s’agit d’une évacuation d’urgence ou un contrôle médical.

C’est une nouvelle hospitalisation qui vient apporter de l’eau au moulin des opposants au régime d’Alger qui ont toujours douté des décisions annoncées ces derniers mois et qui sont attribuées au Chef de l’État algérien que l’on sait souffrant avant même sa réélection en 2014.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*