Algérie : L’Algérie suspend la protection policière des représentations françaises

– Depuis hier mercredi 19 septembre, toutes les représentations françaises en Algérie ne sont plus gardées par les policiers algériens.

Selon nos sources, la mesure concerne toutes les structures à Alger, y compris le siège de l’ambassade et la résidence de l’ambassadeur. Les structures consulaires à Oran et Annaba sont également concernées par cette mesure extrême.
Depuis les années 1990, les représentations étrangères, particulièrement celles des grands pays occidentaux, sont gardées en permanence par plusieurs policiers algériens. Ces ambassades possèdent également leur propres services de protection à l’intérieur.
Cette décision des autorités algériennes serait une réponse à une décision française, il y a environ une semaine, de ne plus affecter de protection policière devant l’ambassade d’Algérie à Paris.
L’Algérie était l’un des rares pays à bénéficier de cette mesure exceptionnelle avec les États-Unis et Israël. Il y a un an, les autorités françaises avaient pris une mesure similaire. Après les protestations d’Alger, la protection policière de l’ambassade a été rétablie.
https://www.tsa-algerie.com

 Afrique Monde

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*