Algérie Un accident meurtrier entre un train et un camion citerne

Algérie Un accident meurtrier entre un train et un camion citerne
Algérie Un accident meurtrier entre un train et un camion citerne

Rare sont ces genres d’accidents mais quand ils se produisent, peu importe le nombre de morts ou de blessés, il convient d’en faire cas pour attirer l’attention des uns et des autres sur les risques que l’on pouvait en courir surtout lors de la traversée des passages à niveau.

Hier jeudi, c’est un contrôleur de train qui en est mort alors que le conducteur de train et le chauffeur d’un camion percuté par un train qui ont été blessés.

L’accident s’est produit, selon les informations communiquées par la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) entre la localité de Maghnia et Oran, au moment où le camion citerne tentait de traverser un passage à niveau. Il sera dès lors heurté par le train de voyageurs.

Outre ces blessés, la même source a annoncé les ‘‘blessures légères à quelques voyageurs qui ont reçu des soins sur place par la Protection civile, outre des dégâts matériels importants à l’autorail’’.

Ce fut en tout cas une nouvelle occasion saisie par la SNTF pour faire comprendre à la population ‘‘le caractère potentiellement dangereux que constitue le passage à niveau’’. cette société a dès lors appelé les usagers et partant tous les citoyens à la vigilance ‘‘lorsqu’ils sont appelés à franchir les voies ferrées’’. 

Il est donc indispensable de s’approprier les dispositions du code de la route qui confère une certaine priorité absolue aux circulations ferroviaires.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*