Alioune Badara CISSE : « Si Les Policiers Le Font En Public, Qu’est-Ce Qui Va Se Passer Entre Quatre Murs »

Le geste du policier gifleur continue de susciter des réactions.

Présent ce weekend  à la conférence organisée par les responsables du mouvement « ABC j’aime », le médiateur de la République s’est aussi arrêté sur le sujet qui défraie encore la chronique.

« si les policiers le font (gifler, ndlr) en public, je me demande bien ce qui va se passer lorsque vous êtes avec eux en gros nombre, entre quatre murs du vendredi au lundi. Quel avocat sera sur place pour vous défendre ? Combien sont-ils à le perpétrer sans avoir jamais été pris ou filmés aux fins de pouvoir être sanctionnés. Combien sont-ils à l’avoir fait au vu et au su de leurs chefs qui n’ont rien pu faire que de les protéger ou de les couvrir ? », s’est interrogé l’ancien numéro deux de l’APR qui a profité de la rencontre pour annoncer qu’il n’est pas « mort » politiquement malgré ses charges de médiateur.

In the Spotlight

La ruée vers l’énergie nucléaire en Afrique

by Babacar Diop in ACTUALITE 0

Dix États africains ont clairement indiqué leur intention de construire des centrales nucléaires. Ils prennent la suite de l’Afrique du Sud, seul pays du continent à disposer d’une usine dotée de deux réacteurs. Jeudi, 20 [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*