Alliance politique : Wade éconduit des proches de Khalifa Sall

d5fcd36853a5e840ee4e02bfa27730f5c1583a78Au début du mois d’octobre, il a été révélé que deux proches du maire de Dakar, Khalifa Sall, en l’occurrence son Directeur de cabinet, Bira Kane, et son Directeur de campagne lors des dernières élections locales, Moussa Taye, avaient rendu visite à Abdoulaye Wade, dans sa résidence de Versailles, en France.

« Le Quotidien » informe qu’ils étaient partis pour proposer une alliance politique au « Pape du Sopi ». Une alliance entre le Parti démocratique sénégalais (Pds) et la coalition « taxawu Sénégal » en vue de la présidentielle prochaine. Cette coalition a été créée suite au succès de « Taxawu Dakar » qui a permis à Khalifa Sall de rempiler à la tête de la mairie de Dakar et à ses partisans de rafler la quasi-totalité des communes de la ville de Dakar, à l’exception de Yoff.

Selon « Le Quotidien », Abdoulaye Wade s’est montré très réservé vis-à-vis des proches de Khalifa Sall. Il leur a fait comprendre qu’il est dans une logique de conservation du pouvoir par des libéraux, conformément à sa volonté de voir cette frange politique diriger le Sénégal pendant 50 ans. Par conséquent, il ne peut pas s’allier à des socialistes pour une quelconque forme de partage du pouvoir.

Auteur: seneweb News – Seneweb.com

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*