ALLIANCE POUR LA MAJORITE PRESIDENTIELLE Adji Mergane Kanouté met en garde Macky Sall

La levée du bouclier contre l’Alliance pour la Majorité présidentielle (AMP) suscitée par le président de la République, Macky Sall lors de l’anniversaire de l’APR-Yaakaar se poursuit.
adji_mergane_konate
En meeting dans la banlieue dakaroise, la présidente de l’Union pour le Développement du Sénégal (UDS-Authentique), par ailleurs coordonatrice des femmes de la coalition Benno Bok Yakaar, Adji Mergane Kanouté a indiqué «l’Alliance pour la Mouvance Présidentielle ne doit être imposée à Benno Bok Yakaar» qui, selon elle «est aussi une formation de la mouvance présidentielle».

«Il faut que la transition de Benno Bok Yakaar à l’AMP se fasse dans la concertation mais pas de manière brusque, ni brutale. Il faut un large consensus», a martelé la coordinatrice des femmes de BBY, qui déplore le fait que «les jeunes de l’Apr tentent d’imposer la nouvelle structure autour du président de la République sans tenir compte de la position des autres partis politiques qui sont des parties prenantes de Benno Bok Yakaar».

Et la présidente de l’Uds Authentique de mettre en garde : «si le président s’entête à mettre l’Alliance pour la mouvance présidentielle en sacrifiant Benno Bok Yakkar, c’est sûr qu’il y aura une autre coalition très forte, très engagée, très renforcée et dangereuse qui lui fera face» a laissé entendre Adji Mergane Kanouté.

Se prononçant sur la vie de sa formation politique et des enjeux électoraux pour les locales de 2014, la responsable de l’Uds-Authentique annonce sa candidature pour briguer la mairie de Kaolack.

«Je suis candidate à la ville de Kaolack qui m’a vu naitre. D’ailleurs, nous travaillons d’arrache pieds pour la gagner». La présidente de préciser sur ses futurs alliés : «Nous sommes en train de massifier notre parti sur l’ensemble du territoire». «Je ne peux pas privilégier d’aller seule comme le préconisent les leaders. L’idéal, c’est de partir avec Benno Bok Yakaar pour les Locales. Même si ce n’est pas une obligation. Au cas contraire, chacun verra avec qui faire des coalitions notamment avec notre formation politique Uds Authentique pour les locales», a-t-conclu

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*