Aly El Haïdar sur son limogeage du gouvernement : «Je ne pense pas que ce soit une sanction»

ministre de l’Environnement puis de la Pêche et de Affaires maritimes, Aly El HaïdarDéfenestré du gouvernement, l’ancien ministre de l’Environnement puis de la Pêche et de Affaires maritimes, Aly El Haïdar ne veut pas parler de sanction. Pour lui, “c’est une décision du chef de l’Etat qu’il respecte”.

«Je ne pense pas que ce soit une sanction ; c’est un choix politique du Président qui a voulu resserrer le gouvernement. Et peut-être qu’il a pensé qu’il lui fallait une autre équipe. C’est un choix que je respecte. Je ne vois pas de sanction, personnellement. 

Ni de défaite, d’ailleurs. Je remercie le Président Macky Sall parce que c’est pour la première fois dans l’histoire de notre pays qu’un Sénégalais d’origine libanaise a été nommé à une fonction de ce niveau, ministre de l’Environnement d’abord, ensuite ministre de la Pêche. C’est quelque chose que je partageais avec la communauté sénégalaise d’origine libanaise.

Ensuite, je voudrais remercier l’ensemble des amis ministres avec qui j’ai partagé ces moments de combat pour la construction de notre pays et tous les Sénégalais surtout, en cette période de campagne où nous avons partagé des programmes sur un idéal que je compte apporter ici au Sénégal et dans l’Afrique de l’Ouest : l’idéal de l’écologie politique”.

No Picture
In the Spotlight

«Vivre riche» en Côte d’Ivoire -Médiapart

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Par Tënk & Mediapart « Rolex le Portugais » et ses amis ne sont pas des enfants de chœur : à Abidjan, ils vivent d’arnaques aux Européens et le justifient par « un retour de la dette coloniale ». Mais [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*