Aly Ngouille Ndiaye aux populations de Mbeuleukhé : «Préférez un catholique qui construit des mosquées à un musulman qui détourne les fonds d’une mosquée»

Aly Ngouille Ndiaye 3Aly Ngouille Ndiaye qui présidait un meeting à Mbeuleukhé, samedi, a tiré à boulets rouges sur Aliou Dia et Djibo Kâ. «Je vous exhorte à un vote sanction contre les vendeurs d’illusions, contre ceux qui étaient là plus d’une dizaine d’années qui pensent qu’avec les deux ans du Président Macky Sall, ils pourraient revenir sur la scène politique et occuper les devants ici à Mbeuleukhé», a dit le responsable de l’Apr. Avant de charger : «Vous devez plutôt préférer un catholique qui construit des mosquées à un musulman qui détourne les fonds d’une mosquée.»

Une allusion à Aliou Dia accusé par une partie de la population d’avoir «détourné les 50 millions de francs Cfa que l’ancien Président Abdoulaye Wade leur avait donnés pour l’achèvement des travaux de la grande mosquée de Mbeu­leukhé». A Djibo Kâ qui prône une loi contre la transhumance, Aly Ngouille Ndiaye dit : «C’est lui qui devait se l’interdire. C’est le seul parti qui a eu à être avec Diouf, puis avec Wade et qui, à un moment donné, voulait rejoindre l’Alliance pour la Répu­blique, mais en vain. Il a toujours changé comme il change de veston.»

Dans tous les cas, les Locales du 29 juin prochain ne manqueront pas de piquant dans la 3ème commune du département de Lin­guère. Mbeuleukhé sera marquée pour la bataille entre la coalition Bby et celle de l’opposition dirigée par Aliou Dia et regroupant son parti, la Crc, l’Urd, le Pds. L’Apr joue la carte Ndongo Niang qui a mobilisé le week-end dernier lors d’un meeting. Elle ambitionne d’envoyer le leader des Forces paysannes à la retraite, l’accusant d’avoir «plongé Mbeuleukhé dans l’agonie pendant ses 12 ans de règne».

  • Écrit par  Badé SECK

bseck@lequotidien.sn
Correspondant

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*