«Aly Ngouille Ndiaye est disqualifié pour organiser des élections»

Pour Mamour Cissé, Aly Ngouille Ndiaye n’est pas bien placé pour veiller sur le processus électoral, rester à équidistance des chapelles. Il estime que l’actuel ministre de l’Intérieur a rogné sa crédibilité dès sa prise de fonction.

«Ce dernier, dès sa nomination, a affirmé : ‘Je suis là pour mon parti et j’ai été préparé à toutes les fonctions pour mon parti et pour veiller sur la sécurité des Sénégalais.’ J’estime que ce ministre est disqualifié pour organiser des élections», a tranché Mamour Cissé dans un entretien avec Le Quotidien.

Le leader du Psd-Jant Bi estime, dans les mêmes colonnes, que Macky Sall aurait été mieux inspiré s’il avait nommé Aly Ngouille Ndiaye «ministre chargé de la Sécurité des Sénégalais, de l’Administration territoriale et des Cultes et non des Élections».

D’autant que souligne-t-il, son prédécesseur, Abdoulaye Daouda Diallo, «a organisé des élections législatives indignes de notre démocratie», «les pires depuis les Locales de 1996».

In the Spotlight

Présidentielle 2019 : Khalifa est-il le grand favori ?

by James Dillinger in A LA UNE 0

Au  regard de l’adversité politique du moment qui met en duplexe Idy et Khalifa Sall, l’on est en droit de se demander lequel des deux est le favori pour la présidentielle de 2019.A l’évidence   s’il [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*