Aly Ngouille Ndiaye : ‘‘la production des cartes d’identité biométriques sera bientôt effective’’

C’est une annonce qui va, certainement, sonner, ô combien, libératrice pour les nombreux Sénégalais qui souffrent le martyre dans les longues files d’attente, au niveau des points de retrait des cartes d’identité biométriques.

En effet, en marge de la visite des Services de son nouveau Ministère, ce matin, Aly Ngouille Ndiaye a déclaré que la production des cartes d’identité à puces biométriques sera bientôt terminée.

‘‘Il nous reste peu de cartes à produire. Dans les prochains jours, nous n’aurons plus de stocks à éditer. La distribution, qui se fait, en ce moment, sera corsée’’, a informé le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique.

Pour rappel, sous Abdoulaye Daouda Diallo, son prédécesseur, c’est la Société Iris Corporation qui avait gagné le marché pour la confection du fameux sésame et de la carte d’électeur.

Mais inutile de vous raconter la suite. Car ce fut un fiasco sur toute la ligne. D’autant qu’après avoir dépensé 54 milliards F Cfa dans les cartes biométriques, nombreux sont les citoyens, qui, jusqu’ici, peinent à trouver la pièce la plus courue, depuis des mois.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*