Amadou DIARRA, maire Pikine Nord : « Macky fait du banditisme d’Etat »

Le maire de la commune de Pikine Nord n’est pas tendre avec le régime de Macky SALL.
Dans une interview avec le quotidien Le Témoin, le non moins membre du secrétariat exécutif et du comité directeur du Parti démocratique sénégalais (PDS) trouve que le chef de l’Etat pour rempiler porte des coups irréguliers à ses adversaires.
«On nous parle de Sénégal émergent au moment où on ne peut même pas se laver deux fois le jour au risque de ne pas boire. Alors, pour toutes ces raisons, des Sénégalais se sont levés pour l’alerter et lui dire son fait pendant que des magistrats font le jeu du pouvoir en place », déclare Amadou DIARRA.
Et le responsable libéral d’avenir des risques de trouble. « Le pays court un risque d’implosion, d’éclatement, de chaos. Avec une justice qui va clopin-clopant, les Sénégalais risqueraient de faire justice eux-mêmes. Et Si les institutions internationales ne bougent pas, le peuple sénégalais risque de bouger. Le Sénégal n’a pas vécu pareille situation ni avec Senghor, ni avec Abdou DIOUF encore moins avec Abdoulaye WADE.

Je crains que si Macky SALL persiste dans cette voie et tente de frauder, le peuple descende dans la rue. Macky fait du banditisme d’Etat. Nous risquons de descendre dans la rue pour lui montrer que sa justice n’est pas la justice…», avertit Amadou DIARRA.

In the Spotlight

Les langues nationales introduites à l’école

by Babacar Diop in Education 0

Home Société Les langues nationales introduites à l’école SOCIÉTÉ By Mariama KobarLast updated Nov 16, 2018 0 Share C’est à l’école élémentaire Serigne Aliou Cissé de Sam que le programme « Lecture Pour Tous » a été [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*