’américain Harris Corp va équiper le F16 marocain d’un système ultrasophistiqué de guerre électronique

2311-42645-l-americain-harris-corp-va-equiper-le-f16-marocain-d-un-systeme-ultrasophistique-de-guerre-electronique_l-300x217Le Maroc a passé commande d’un système ultrasophistiqué de guerre électronique auprès de Harris Corporation, une entreprise américaine de télécommunications, présente notamment dans le secteur de la défense.

L’information a été rapportée par le site marocain spécialisé dans les questions de défense, FAR-Maroc. Le montant de la commande n’a toutefois pas été rendu public.

Connu sous le nom de code AIDEWS, ce système permet de détecter et de brouiller, entre autres, les émissions radars des missiles sol-air de défense anti-aérienne (DCA) et des missiles air-air d’avions de chasse. Il équipera les F16 Block 52 acquis par les Forces royales air (FRA) du Maroc en 2013.

Avec cette nouvelle commande, Harris Corporation renforce sa coopération avec les Forces armées royales du Maroc. En effet, en mai 2016, l’entreprise avait été autorisée par le Département d’Etat américain à la défense à équiper les Forces armées royales du Maroc d’un système de communication radio appelé “Sincgars“ (Single Channel Ground and Airborne Radio Systems) pour près de 4 milliards de dirhams (415 millions $).

Agence Ecofin – B.K

http://africa24monde.com/actualite/view/l-americain-harris-corp-va-equiper-le-f16-marocain-d-un-systeme-ultrasophistique-de-guerre-electronique.html

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*