Aminata TALL tresse des lauriers à Me Abdoulaye WADE

Aminata TALL tresse des lauriers à Me Abdoulaye WADE

Les temps où l’ancien maire de Diourbel tirait à boulets rouges sur Me WADE semblent être révolus.

En visite à l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD), la présidente du Conseil économique, social et environnemental (CESE) a plutôt été la « griotte » de l’ancien président. Aminata TALL a, en effet,  loué la «vision futuriste » qui a permis la réalisation du nouvel aéroport qui, selon elle, est  une «merveille impressionnante».

« C’est une vision futuriste au vu de la dimension de l’espace (45 000 ha), de la disposition des structures déjà existantes pour que dans l’avenir, avec des augmentations possibles, c’est salutaire que tout puisse être pris en charge dans les mêmes normes de sécurité et de confort » a déclaré Aminata TALL, reprise par l’APS.

Poursuivant, la présidente du CESE rappelle que c’est Me Aboulaye WADE qui est à la base de l’infrastructure. « Le président Macky Sall qui a suivi pas à pas cet ouvrage depuis sa mise en chantier alors qu’il était encore Premier ministre », a-t-elle ajouté.

La première pierre de l’AIDB a été posée le 5 avril 2005 par le président Abdoulaye WADE dont le fils a réalisé le montage financier. Son ouverture est prévue le 7 décembre prochain, selon le gouvernement.

In the Spotlight

Urgent : La France répond à l’ultimatum Russe sur le FCFA

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Le franc CFA fait couler beaucoup d’encre, depuis longtemps, avec une accélération et une tension sans précédent depuis quelques mois.  La semaine dernière, La Russie a donné un ultimatum à la France pour mettre fin au système [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*