Annulation du meeting de Dakar: les francs-maçons menacent

Les rencontres humaines et fraternelles d’Afrique et de Madagascar (Rehfram) qui devaient se tenir à Dakar et qui ont été annulées révulsent au plus haut point le Grand Orient de France. Ladite organisation qui est l’une des plus puissantes loge du monde, a dénoncé dans un communiqué ce qu’elle appelle des «manœuvres liberticides» de la part de «forces obscurantistes».

« Nous nous ne céderons ni à l’intimidation, ni aux mensonges, ni aux menaces. Nous continuerons de porter en Afrique comme dans d’autres continents le message d’une franc-maçonnerie de progrès, libérées des dogmes d’une franc-maçonnerie émancipatrice permettent l’avènement d’une humanité meilleur et plus éclairée », peut-on, lire dans leur communiqué publié par le journal L’AS.

Très en verve, les franc-maçons de menacer. « Face à ses manœuvres liberticides, le Grand-Orient de France prendra sans tarder les initiatives qu’exige la gravité de la situation ». Selon eux, « ce sont des forces obscurantistes dévoyant les principes même qui sont au cœur de toutes démarche spirituelle et prétendant parler au nom de la majorité du peule sénégalais, qui ont empêché la tenu de leur rencontre. »

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*