Ansoumana DIONE en phase avec les syndicats de la santé contre la tutelle

Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) tient à dire ici à quiconque veut l’entendre, être totalement en phase avec l’Alliance des Syndicats Autonomes de la Santé et de l’Action Sociale ASAS/SUTSAS/SUDTM “AND GUEUSSEUM” sur la situation socio-sanitaire du pays.

En effet, ces derniers ont récemment publié une déclaration pour dire halte au terrorisme et au populisme du Ministre de la Santé et de l’Action Sociale, Monsieur Abdoulaye DIOUF SARR qui, à leurs yeux, est entrain de politiser notre secteur.

Pour Ansoumana DIONE qui, auparavant, avait alerté l’opinion sur cette triste réalité extrêmement dangereuse pour l’intérêt de nos populations en matière de santé et d’action sociale, ces syndicalistes ne se sont point trompés dans leur démarche et c’est la raison pour laquelle, nous leur témoignons tout notre soutien.

En vérité, Monsieur Abdoulaye DIOUF SARR en qui nous avions beaucoup espoir pour l’amélioration des difficiles conditions de vie des malades mentaux qui, jusqu’ici, sont confrontés, entre autres, à un manque de médicaments psychotropes comme le Largactil, en rupture depuis plusieurs mois même dans les pharmacies, n’était pas du tout l’homme qu’il fallait pour succéder au Professeur Awa Marie Coll SECK, à la tête du Ministère de la Santé et de l’Action Sociale.

Une grosse erreur que le Président Macky SALL doit alors corriger, immédiatement, s’il veut éviter, bien sûr, des surprises à l’élection présidentielle de 2019.

Rufisque, le 14 novembre 2017,
Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM)

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*