Ansoumana DIONE : “le budget du Ministère de la Santé et de l’Action Sociale est toujours utilisé à d’autres fins.”

Aujourd’hui, se déroule à l’Assemblée, le vote du budget du Ministère de la Santé et de l’Action Sociale. Pour cette année 2018, il est arrêté à 169.487.111. 320 francs cfa. Mais, précise Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM), une très grande partie de cette somme d’argent ne revient pas du tout audit Département. En clair, celle-ci est toujours utilisée à d’autres fins, entrainant d’énormes difficultés à son bon fonctionnement comme c’est le cas d’ailleurs présentement et depuis quelques mois maintenant, concernant l’exécussion du buget de l’année 2017.

C’est pourquoi, Ansoumana DIONE exige pour l’année 2018 et pour les autres à venir, que des dispositions soient prises pour éviter de telles mauvaises pratiques, vu l’importance du vaste domaine de la Santé et de l’Action Sociale qui doit être même classé parmi les minitères dits de souverainté nationale, comme celui des forces armées. Mieux, il invite tous les syndicats de la Santè et de l’Action Sociale, les professionnels du secteur, les associations de consommateurs, la presse, entre autres, à veiller surtout pour que cette somme d’argent destinée à la santé des sénégalais, ne soit pas utilisée par les autorités étatiques pour le financement de partis au pouvoir, notamment pour l’élection présidentielle de 2019 et celles des locales, prévues durant cette même période. La Santé avant tout, n’est-ce pas?

Rufisque, le 07 décembre 2017,
Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) – Tel: 77 550 90 82 – 70 745 88 47

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*