Ansoumana DIONE : "le Président Macky SALL a déjà rendu gratuites les cartes d'indenté biométrique."

Ansoumana Dione
Ansoumana Dione
Ansoumana Dione

L’information est de taille. Oui, le Président Macky SALL a déjà rendu gratuites les nouvelles cartes d’identité biométrique. En tant que chef de l’Etat et premier sénégalais à avoir obtenu gratuitement ce papier administratif, alors vous comprenez sans doute aisément là où je veux en venir.

En vérité, il ne s’agit pas de dire aux citoyens d’aller s’inscrire sur les listes d’ici tant de mois pour ne pas débourser une certaine somme d’argent. Non, dès l’instant qu’il n’a absolument rien payé, lui, comment peut-il alors demander à nous autres de faire le contraire?

Donc, que chaque citoyen sénégalais se le tienne maintenant pour dit: personne ne doit débourser un seul sou pour obtenir cette carte d’identité biométrique qui est devenue gratuite depuis qu’il l’a lui-même obtenue de façon gratuite. Ce sont sont là des props très véridiques d’Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) qui souligne ici une très grosse erreur de la part du Président Macky SALL.

Maintenant tous ceux-là qui se bousculent pour disposer de cette pièce, peuvent être tranquilles dans la mesure où il appartient désormais à l’Etat de prendre ses dispositions pour que chaque sénégalais puisse en avoir, gratuitement.

Rufisque, le 16 novembre 2016
Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) – Tel: 77 550 90 82 – 70 745 88 47

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*