Ansoumana DIONE veut un certificat d'internement pour le Ministre Awa Marie Coll SECK

SANTE_ministre_eva_marie_colle_seck_microLe Professeur Awa Marie Coll SECK, Ministre de la Santé et de l’Action Sociale, ne jouit plus de toutes ses facultés mentales.

Cest Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux, qui le dit non sans souhaiter d’ailleurs lui trouver un certificat d’internement à l’Hôpital psychiatrique de Thiaroye.

Après avoir arbitrairement transformé le Siège de l’ASSAMM situé à Kaolack, en un centre de formation avicole pour les malades mentaux errants, traités au préalable à ladite structue qui n’est plus habilitée à cela, elle s’est rendue compte alors que son plan contre l’ASSAMM est tombé à l’eau, faute de malades stabilisés à faire réinsérer.

Maintenant, au lieu de nous laisser nous occuper des malades mentaux errant à travers le pays au nombre de plus de 2192, pour qui ce centre a été construit en 2004, et pour leur prise en charge médicale gratuite, et pour leur réinsertion sociale, elle n’y conduit seulement que 7 malades mentaux, juste sortis du centre Dalal Xeel de Fatick qui est une structure privée pour leur “apprendre” comment gérer un poulailler.

Le besoin majeur pour notre pays en matière de santé mentale, demeure et reste la résolution du grave phénomène de l’errance des malades mentaux et il n’y a que l’ASSAMM, seule reconnue par le Ministère de l’Intérieur pour le faire et elle ne peut pas admettre cette réalité.

Rufisque, le 30 octobre 2016
Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) – Tel: 77 550 90 82 – 70 745 88 47

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*