APR ESSONNE : SIRAH BALDE OSTRACISEE ?

Sirah Baldé, qui avait récemment démissionné de l’Apr avant d’y revenir, est-elle ostracisée par Baba Dème, patron de la coordination de l’Essonne ? La question fait sens au vu de l’incident qui s’est produit mercredi dernier en marge d’une réunion.
« Il y avait une réunion avec le coordinateur de la DSE. D’abord en tant que coordinatrice des femmes APR de l’Essonne, je n’ai pas été conviée à la rencontre. Mais j’ai tenu à y participer car mon engagement pour la réélection de Macky Sall en vaut la peine. A la fin de la rencontre, j’ai demandé à Baba Dème les raisons pour lesquelles je n’ai pas été conviée à la réunion. Ma surprise fut grande d’entendre de sa bouche que je ne suis plus la coordinatrice des femmes APR de l’Essonne»,peste Sirah Baldé.
A l’en croire, le patron de la coordination de l’Essonne, par son attitude montre qu’il ne respecte pas l’appel au rassemblement de Macky Sall. « Je pense qu’il y a des responsables qui ne veulent pas que la famille politique du président de la République soit unie. Je ne suis pas la première personne à avoir démissionné et à être revenue dans le parti. Aïssata Mbodj l’avait fait, mais elle n’avait pas perdu son poste. C’est de la discrimination », s’énerve Sirah Baldé.
Joint par téléphone, Baba Dème a confirmé son limogeage. « Depuis l’annonce de sa démission, j’ai réuni les coordinateurs de section pour réfléchir ensemble sur les dispositions à prendre. J’estimais que l’enjeu de la présidentielle est tel que nous ne pouvons pas ne avoir une responsable des femmes. Vous savez le rôle important que jouent les femmes dans la mobilisation. A l’unanimité, nous avons pris la décision de trouver une autre femme pour lui succéder.(Il n’a pas voulu dévoiler le nom de celle qui va succéder à Sirah). » Votre décision est-elle irréversible ? « Oui », répond-il sans ambages.
Une chose est sûre, Sirah Baldé sera à l’étroit au sein de la coordination APR de l’Essonne à moins que le coordinateur de la DSE, Ahmeth Sarr, trouve les moyens d’éteindre l’incendie.

Cheikh Sidou SYLLA

In the Spotlight

Egypte: Les gilets jaunes désormais interdits

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Le gouvernement égyptien semble terrifié et tétanisé par la crise des Gilets Jaunes en France au point où il a ordonné des restrictions draconiennes concernant l’importation, la confection, la vente et l’usage de gilets jaunes [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*