Après Auchan, E.Leclerc au Sénégal

Après Auchan, Super U, Casino, c’est un autre géant français, E. Leclerc qui cherche à s’installer au Sénégal. Deuxième enseigne française en terme de grande distribution, selon le quotidien en ligne “Le Soir”,  E Leclerc a pris des contacts sérieux pour racheter un distributeur indépendant à Saly et cherche des positions à Dakar et Thiès.

   E.Leclerc est une coopérative de commerçants et une enseigne de grande distribution à prédominance alimentaire d’origine française. À partir du premier magasin ouvert par Édouard Leclerc en 1949, elle regroupe aujourd’hui des magasins indépendants de plusieurs pays européens respectant les exigences de l’organisation. L’organisation emploie environ 105 000 personne.

C’est dire que les commerçants sénégalais devront encore batailler car E. Leclerc est plus puissant que la marque Auchan. Le chiffre d’affaires de Leclerc (44 milliards d’euros) est deux fois plus important que le PIB national du Sénégal. C’est dire que c’est une puissance de feu qui sera déployé par l’enseigne française.

Et que la concurrence dans la grande distribution, n’est qu’au début et cela présage de nouvelles batailles en cours. Reste à savoir que le groupe ne communique pas pour le moment de manière précise sur son plan de développement en Afrique et dans notre pays.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*