Après avoir jugé Wade devenu Président : Demba Kandji travaille-t-il pour Khalifa ?

Parfois, sous le coup destin, l’histoire se répète. Le juge Demba Kandji réputé juge des présidentiables a eu à juger Me Abdoulaye Wade alors opposant devenu Président de la République.

Aujourd’hui, c’est au tour du maire de Dakar, Khalifa Sall de  lui faire face  à la barre. Du coup, certains Sénégalais  se demandent si Demba Kandji ne travaillerait pas pour le maire de Dakar en termes de porte-bonheur ?

Loin de verser dans l’exercice de la  prophétie, mais le juge Demba Kandji apparait de jour en jour comme un juge qui porte bonheur aux opposants qui convoiteraient le fauteuil présidentiel.

Sous le règne socialiste, Me Wade  est passé devant lui à la barre. Et la suite est connue de tous avec en appoint, l’accession de ce dernier à la tête du pays en 2000. Aujourd’hui, c’est au tour du maire de Dakar Khalifa Sall de connaitre le même sort.

Des observateurs avertis présagent même de l’entrée de Khalifa Sall au palais de la République même si l’on ne saurait dire quand ni comment. A l’évidence, le juge Demba Kandji semble faire l’affaire des postulants à la magistrature suprême qui ont maille à partir avec Dame Justice. C’est la raison pour laquelle, certains partisans du maire de Dakar croient dur comme fer que ce juge  travaillerait pour leur leader.

Assane SEYE-

Source Senegal7

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*