Après la fête du 04 avril : Place au nouveau Gouvernement qui sera connu aujourd’hui

Au sortir d’un défilé impeccable du 04 avril magnifié par le Président Macky Sall ,nos sources nous informent que le nouveau Gouvernement sera connu aujourd’hui.

Le long suspens sur ce Gouvernement de combat pour les cinq bonnes années qui restent au victorieux de la présidentielle dernière vont enfin se lever. Les sénégalais l’attendent avec impatience pour en apprécier les contours.

Macky I a organisé son dernier défilé du 04 avril désormais, ce sera à Macky II ne prendre sa relève pour la fête de l’indépendance de l’année prochaine. Le Chef de l’Etat est plus que satisfait de la prestation de l’armée et des civils lors de ce défilé du 04 avril. Mais après cette fête, place au nouveau Gouvernement qui continue de tenir en haleine tous les Sénégalais. En effet, nonobstant toutes les supputations sur les contours du nouvel attelage Gouvernemental, le Président Sall a su garder la liste de ses nouveaux ministres dans le secret des Dieux. Du côté du Gouvernement sortant, c’est l’expectative totale. Tant il est vrai que les charlatans les plus redoutables de ce pays n’ont pas du tout chômé pour la simple raison que la plupart des ministres seraient allés les voir pour espérer faire partie de Macky II.

En tous les cas, la psychose des départs et des nouveaux arrivés habite la plupart de membres de Macky I. Mais aujourd’hui, ce suspens qui n’a que trop duré va s’éclairer d’un jour nouveau.Le décret à cet effet va tomber aujourd’hui.

Assane SEYE-Senegal7

In the Spotlight

by James Dillinger in Nécrologie - Avis de Décès 0

Le général Lamine Cissé est décédé. Selon des informations l’ancien ministre de l’Intérieur a succombé des suites d’une maladie, ce vendredi, 19 avril, à l’âge de 80 ans. Le général d’armée Lamine Cissé, né en [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*