Après sa libération, pourquoi des pays hésitent à accueillir Charles Blé Goudé

Pour l’ex président ivoirien, Laurent Gbagbo, la Belgique devrait être vraisemblablement le pays d’accueil avec les garanties données par ses avocats. Mais du côté des avocats de Charles Blé Goudé, les choses ne sont pas du tout aisées. Les discussions sont en cours avec plusieurs états. Mais ces pays hésitent à accueillir l’ex leader de la galaxie patriotique pour une raison toute simple.

La raison qui rend Charles Blé Goudé indésirable

Charles Blé Goudé est un leader incontesté et incontestable. C’est un mobilisateur hors pair qui sait drainer du monde. On l’a vu lors des années de pouvoir de Laurent Gbagbo. Cet état de fait a des avantages tout comme des inconvénients. Voici ce qui pose justement problème en ce moment à Charles Blé Goudé, qui jusque-là peine à avoir un pays d’accueil. L’argument avancé par les pays contactés est la peur de se voir envahis par les jeunes patriotes restés fidèles à leur leader. Alors question, Charles Blé Goudé devra-t-il ou voudra-t-il renoncer à recevoir ses partisans pour se faire accepter d’un état ? Pour l’heure, ses avocats mènent les négociations.

abidjanpeople.net

In the Spotlight

Les USA volent le pétrole syrien (Vidéo)

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Les Etats-Unis seraient en train de dérober le pétrole syrien depuis la province de Deir Ezzor. C’est ce qu’a révélé l’agence syrienne Arabi Today, à la foi d’un membre des Forces démocratique syriennes (FDS), cette [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*