Aquarius : l’Italie convoque l’ambassadeur de France après les “leçons hypocrites” de Paris

L’ambassadeur de France a été convoqué par le ministère italien des Affaires étrangères, mercredi, au lendemain des critiques de Paris sur la politique migratoire de Rome.

Le ministère italien des Affaires étrangères a indiqué, mercredi 13 juin, avoir convoqué l’ambassadeur de France à Rome après des déclarations jugées “surprenantes” de la part de la présidence française sur le sort de l’Aquarius, navire humanitaire en route vers l’Espagne avec 629 migrants à bord.

Christian Masset sera reçu à 10 h (8 h GMT) à la Farnesina, le siège du ministère des Affaires étrangères à Rome, a-t-on précisé de source diplomatique.

Emmanuel Macron a dénoncé, mardi, une part de cynisme et d’irresponsabilité dans la décision du nouveau gouvernement populiste italien de ne pas accueillir le navire humanitaire Aquarius avec 629 migrants à son bord.

Le président du Conseil italien, Giuseppe Conte, a rétorqué que l’Italie n’avait pas à recevoir de leçons “hypocrites” de la part de la France qui “tourne le dos dès qu’il s’agit d’immigration”.

Auteur: France 24 – Webnews

In the Spotlight

Six indices économiques annonçant la récession

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Par Robert Bibeau. Le PIB par habitant aux États-Unis La tendance générale de l’économie capitaliste est à la baisse du taux moyen de profit, qui s’exprime notamment par une tendance à la baisse du taux de [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*