Arabie saoudite: Riyad fait construire une base israélienne sur son sol

Le prince héritier saoudien envisage de construire une base militaire israélienne. Les régimes israélien et saoudien ont convenu de construire une base militaire israélienne sur le sol saoudien.

Des sources médiatiques ont fait de l’intention du prince héritier d’Arabie saoudite d’installer une base militaire israélienne sur le sol de l’Arabie saoudite sous prétexte d’intercepter les missiles tirés depuis le Yémen.

Mujtahid, célèbre blogueur et activiste politique saoudien, a fait part sur sa page Twitter de consultations entre les régimes saoudien et israélien en vue de créer une base militaire israélienne sur le territoire de l’Arabie saoudite.

« Les autorités saoudiennes et israéliennes ont examiné la possibilité de construire une base israélienne sur le territoire saoudien. Elles ont décidé de poursuivre cette affaire lors de leurs prochaines rencontres. Il semble qu’il ne faudra pas attendre longtemps pour assister à la construction d’une nouvelle base militaire israélienne dans la région du golfe Persique », a-t-il écrit.

« Le retrait des batteries américaines de missiles Patriot de la région du golfe Persique a fourni à Ben Salmane le prétexte de créer à leur place des bases militaires israéliennes pour intercepter les missiles yéménites », lit-on sur ce tweet.

Auparavant, des sources médiatiques avaient annoncé que le régime des Saoud avait l’intention de mettre à la disposition de Tel-Aviv une zone d’une superficie de 16 000 kilomètres carrés dans la région de Tabouk, qui est la propriété de Ben Salmane, pour qu’Israël s’en serve pour stocker des armes chimiques.

Selon ce rapport, les deux parties ont également convenu d’utiliser cette zone à des fins militaires dans le cadre des coopérations entre les deux régimes.

https://africa24monde.com/actualite/view/riyad-fait-construire-une-base-israelienne-sur-son-sol.html

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*